Picto

Des produits frais et de saison

Pour garantir à nos jeunes convives une alimentation saine, naturelle et qui a du goût, Sogeres donne toujours la priorité aux produits frais et de saison cuisinés par des chefs de métier.


OFFRIR UNE ALIMENTATION SAINE ET ÉQUILIBRÉE

Prendre soin de la santé des enfants, c’est d’abord leur proposer une nourriture saine, préparée avec de bons produits. Sogeres est donc intraitables sur la qualité de ses approvisionnements et donne toujours la préférence aux producteurs locaux et aux filières courtes.

Ensuite, il faut que ces produits soient préparés par de véritables professionnels de la restauration. Ces derniers maintiennent leur professionnalisme par des formations chez Ducasse Education.

Pour familiariser les enfants au rythme de la nature, les légumes, qu’ils soient frais ou même surgelés, ne sont servis qu’en saison. Il est important de faire manger plus de légumes aux enfants. Pour cela, nous évitons les légumes vapeurs et leur substituons des recettes mieux acceptées par les enfants comme des associations féculents-légumes verts, des flans de légumes…

De plus, nous avons créé des sauces végétales, liées avec des purées de légumes, et des bouillons sur des bases végétales. L’intérêt gustatif et nutritionnel des légumes frais est important. Suivre la saison, c’est respecter la nature en proposant des fruits à maturité, au goût plus sucré, qui n’ont subi aucune production forcée.

NOUER DES PARTENARIATS DURABLES AVEC LES PRODUCTEURS

Pour limiter le nombre d’intermédiaires qui n’apportent pas de valeur ajoutée aux produits, Sogeres a fait le choix des filières courtes depuis plus de vingt ans. De surcroît, privilégier les filières courtes valorise le savoir-faire des bassins de productions locaux et favorise l’économie locale.

Ces filières courtes, ainsi que l’origine France simplifient la traçabilité. Elles permettent un suivi facilité depuis la naissance des animaux, la capture des poissons ou l’ensemencement des légumes jusqu’à l’assiette. L’agriculture raisonnée est un mode de production agricole qui préserve l’environnement, encadrée par un référentiel d’une centaine d’exigence définies au plan national.
  • Contactez-nous

    Accédez à notre
    formulaire de
    contact en ligne